Vous souhaitez contacter la Mairie d’Aix-les-Bains pour proposer des améliorations ou féliciter le travail des agents ? Installez Thelma !
L’application « Aix-les-Bains par Thelma » est téléchargeable gratuitement sur App Store et Play Store.
Lancée le 15 janvier dernier, elle remporte déjà un grand succès...
Disponible sur smartphone ou directement sur votre ordinateur, elle vous permettra en quelques clics de signaler des dysfonctionnements, suggérer des améliorations ou féliciter les services à travers plus d’une centaine de thématiques, de la voirie à l’éclairage public, en passant par les écoles, l’eau, la propreté, le mobilier urbain, les parcs et jardins, le stationnement, la sécurité ou les nuisances (avec la possibilité de géolocaliser le lieu depuis votre smartphone et d’y joindre plusieurs photos).
Signalez, suggérez ou félicitez !
Les signalements parviennent directement au service concerné, et vous avez la possibilité d’être informé du suivi.
Vous pourrez également recevoir des actualités et des alertes travaux ou accidents par ce biais, et participer à des consultations.
Rejoignez la communauté et restez informés !
Cet outil permet également une centralisation des observations, quelque soit le canal choisi par les Aixois, qui ont toujours la possibilité de se rendre à la Mairie pour faire part d’un problème ou au Kiosque à projets, place Clemenceau.
Comment installer l’application Thelma ?
1 Téléchargez l’application Thelma sur AppStore ou Google play : https://thelma.app/
2 Créez un compte
L’application se lance automatiquement sur Aix-les-Bains grâce à la géolocalisation.
Et pour les moins aguerris aux technologies ?
Les agents du kiosque à projets sur la place Clemenceau restent vos interlocuteurs privilégiés, n’hésitez pas à leur rendre visite durant les jours de marché et à leur faire part de vos observations.
Rédactionnel : Service communication - Ville d’Aix-les-Bains.
La 5ème édition du Village & Relais pour la Vie a eu lieu les 8 et 9 juin derniers au stade Raoul Villot à la Motte-Servolex. Organisé par la Ligue contre le cancer et la ville (…)
Né dans l’Aube en 1850, Alfred Boucher a huit ans lorsque sa famille s’installe à Nogent-sur-Seine, où le sculpteur Marius Ramus, employeur de son père jardinier, l’initie aux gestes du métier. Il intègre à 19 ans (…)
Carte d’identité Avec ses 3,6 milliards m3 d’eau, ses 18 km de long – 3,5 km de large et ses 85 m de profondeur moyenne, le lac du Bourget, le plus grand lac naturel de (…)
L’Arnica des montagnes ou Arnica montana est une espèce de plantes herbacées vivace, plante originaire des régions montagneuses de l’Europe et du sud de la Russie, résistante jusqu’à 2850 mètres d’altitude… «L’Arnica montana» ou encore (…)
« l’inventeur de la gastronomie » est né à Belley, petite commune située dans le Bugey, à quelques encablures du lac du Bourget. Son nom Jean-Anthelme Brillat-Savarin a été donné à un grand nombre de (…)
les glaces au lait fermier Artisan glacier où Boris fabrique le matin, au 30 des petits pains, il vends ses glaces à partir de 14h et souvent jusqu’à très tard le soir suivant la fréquentation. (…)
Vins AOC de Seyssel Quand on évoque le nom de Seyssel, à quoi pensez-vous ? A une petite commune située dans l’Ain ? ou en Haute-Savoie ? Ou bien encore au vin tranquille ? Quelle que soit votre (…)
Pierre Terrail, Seigneur de Bayard… Né au Château de Bayard dans le Grésivaudan en 1475 et après avoir quitté ses parents à 11 ans, il fut élevé par son oncle, évêque de Grenoble qui prit (…)
Le Centre de Sauvegarde a pour but de recueillir, soigner, rééduquer les animaux sauvages en détresse puis de les relâcher dans leur milieu naturel. Implanté au cœur de la Savoie, le centre a un périmètre (…)
Créée en 2017 par Tahar MEGUIRECHE, suite à une reconversion professionnelle, les Faucons de Savoie oeuvrent dans le domaine de l’effarouchement des nuisibles, avec des actes de chasse qui ne se terminent pas par une prise. (…)
Moment Partagé au Doux Nid à Chanaz ! Tous les jeudis d’été, concert acoustique sur l’eau au relais gourmand. Le groupe Savoyard Léa l’oreille.
Nouvelle chronique d’été : Tic Tac Señor y Señorita ! Faisons danser les couples ! Anne Marie et Christian de Haute Savoie dansent sur Edith Piaf !
La ballade des gens heureux à Chanaz, Rhone-Alpes, lors d’un déjeuner à L’Auberge De Savières, rencontre avec des touristes Lyonnais. Merci Séverine de votre accueil !