Chef cuisiner natif d’Aix-les-Bains et après 25 années d’expérience, Olivier Schaeck a eu l’envie de créer sa propre pizzeria en 2016, dans l’allée promenade des bords du lac en constatant une absence d’offre sur le secteur et après une étude de marché le confortant dans son choix.
Le 4 avril de la même année Ôlive Pizzeria était le premier commerce du quartier à ouvrir ses portes. Les retombées positives ont très vite été au rendez-vous et, avec une demande toujours croissante des locaux mais aussi des touristes, l’établissement s’agrandit en 2018 et séduit en de nombreux points : tout d’abord avec sa signature graphique qui ne passe pas inaperçue avec cet accent circonflexe coiffant le « Ô », ensuite son concept d’une cuisine ouverte sur la salle pour favoriser les échanges et permettre aux délicieuses odeurs se dégageant du four de mettre en appétit les tablées, enfin son large choix de pizzas, une vingtaine, garnies de produits de qualité, authentiques et savoureux sélectionnés auprès de fournisseurs locaux, quelques plats (tartares, lasagnes, tartiflette) et salades étant également à la carte.
La créativité et le sens du détail sont omniprésents chez Olivier Schaeck qui a par ailleurs mis au point ses propres recettes telles que l’Escargotine, une pizza à base d’escargots et de persillade maison, et la Kipu, une pizza au maroilles, un clin d’oeil à la région Nord-Pas de Calais d’où son épouse est originaire. Sans oublier la “pizza du moment” qui n’est pas à la carte ; elle est éphémère, composée à partir de produits de saison.
Avec Ôlive Pizzeria le plat du jour est un incontournable du mardi au vendredi midi.
Pour bien finir son repas, impossible de fermer les yeux sur des desserts très gourmands parmi lesquels une tarte tatin caramel beurre salé au Calvados, le tiramisu du moment (classique, noisette, speculoos, etc.) ou bien encore une panna cotta vanille coulis fruits-rouges et un mi-cuit au chocolat.
Une salle de 36 couverts et à la belle saison, une terrasse ensoleillée de 40 places, très sollicitée, se dévoile en devanture de la pizzeria promettant une dégustation dans des conditions idéales, accompagnée pourquoi pas d’un verre de vin ou d’une bière de la Brasserie des Cimes.
Sur place ou à emporter.