“ Les Voûtes “, situées avenue Charles de Gaulle, l’une des artères principales du centre-ville aixois, anciennement “ Le Baladin “, institution aixoise, restaurant festif, dancing, que tous les aixois ont connus.
“ Les Voûtes “ sont tenues par François Gicquel, 26 ans, depuis 2018. Jeune patron, qui a démarré dans le restaurant de ses parents au “ QG ” à l’âge de 17,5 ans.
Ce restaurant propose une cuisine traditionnelle, des spécialités savoyardes, des pièces de viande d’exception, ainsi qu’une pizzeria.
C’est la bonne adresse pour les nocturnes, car on vous sert, jusqu’à 1h du matin. La salle, accueille jusqu’à 230 couverts.
Auparavant c’était les anciennes écuries du Grand Hôtel, restaurées dans les années 1900. Une salle historique, avec un cachet fou, en pierre apparentes et voûtes cintrées.
Le restaurant a gardé le côté festif de ses prédécesseurs, il a déjà accueilli quelques têtes célèbres : tel que Arnaud Ducret, Francis Cabrel ou encore Kev Adams.
François Gicquel, prévoit dans l’avenir, d’organiser des soirées dans son restaurant : karaoké, DJ, soirées années 80.
Pour un accueil plus intimiste des évènements privés ou professionnels, le restaurant met à disposition de ses clients, leur caveau, qui peut accueillir jusqu’à 20 personnes.
“ Les Voûtes “ c’est le point de ralliement des épicuriens, mêlant bonne chère et ambiance festive.
Sylvie Trabbia