Situé au 59 avenue de Genève, non loin de la place Carnot, le 59 propose une cuisine bistronomique, digne des grandes maisons. C’est aussi un clin d’oeil au célèbre “ 59 Poincaré ” parisien de Joël Robuchon, un des grands chefs qui a inspiré Cédric Campanella, tout comme Pierre Gagnaire, qui selon lui, a beaucoup fait évoluer la gastronomie française.
Avec une assiette au Guide Michelin et une toque au Gault et Millau, ce chef passionné, oeuvre au coeur de la Rivera des Alpes, depuis 2010, après avoir fait carrière au “ Château de Candie” de 2001 à 2010 comme chef de cuisine, célèbre lieu gastronomique, sur les hauteurs de Chambéry-le-Vieux.
Pédagogue et en accord avec son temps, il organise régulièrement des cours de cuisine pour le grand public au 59, et intervient également à “ La Cité du Goût ” de la CMA, depuis 2019.
Il découvre le monde de la restauration à 13 ans, lorsque son père reprend le restaurant de la plage du Lido, il fait alors sa première saison au bar. L’aventure familiale durera 17 ans, jusqu’en 2001.
Le 59 vous propose une ambiance cosy, avec une mezzanine à l’étage et une terrasse, pour un total de 35 à 40 couverts. Il peut être complètement privatisé pour recevoir des groupes, avec un menu unique.
Une cuisine de saison, des produits frais rapportés de la “ Ferme du Donjon “ de Drumettaz ou du marché, des pâtisseries maison, des saveurs qui interpellent le palais des connaisseurs, avec des plats aux notes croquantes, acidulées ou aigres-douces. Le restaurant peut vous proposer un menu 100% végan, et veut offrir une expérience unique, adaptée aux exigences de chacun.
Cédric Campanella s’est d’ailleurs prêté au jeu de VegOResto, une initiative pour découvrir la cuisine végan au restaurant.
Sylvie Trabbia