Face au Rhône sauvage, au bord de l’étang bleu, sur la commune de Vions, la Guinguette a ouvert ses portes il y a bien longtemps.
Les guinguettes rendent hommage à un petit vin blanc pétillant, sans prétention et bon marché des vignes dépendant du clos Guinguet. Histoire de profiter du climat doux ainsi que des plaisirs d’un cadre champêtre, familles, bourgeois, ouvriers, militaires, commerçants, étudiants venaient s’y changer les idées à différents intervalles de la semaine. Lieux où toutes les classes se croisent pour s’encanailler le temps d’une soirée…
La Guinguette de l’étang bleu a gardé cette âme populaire, festive et sans chichis : un endroit convivial et propice à la détente, au farniente.
Dans la veine des cabarets de plein air, son terrain de boules, sa terrasse ombragée, sa proximité avec l’étang bleu raviront petits et grands.
Lieu familial et chaleureux, la Guinguette de l’étang bleu propose des jeux en bois pour des journées divertissantes dans un cadre bucolique.
Les cyclistes trouveront de quoi recharger leurs batteries, du matériel pour les petites réparations et pourront naturellement se désaltérer en cas de coup de pompe.
Officiant également comme restaurant, la cuisine de la Guinguette de l’étang bleu propose des produits locaux et une carte qui revendique ses origines populaires et goûteuses : Les cuisses de Grenouille, la friture de Perche, l’Os à Moelle; la rillette de Brochet, le burger de Black Angus, les escargots locaux, la charcuterie et fromages locaux … enchanteront les appétits les plus aiguisés aussi bien que les palais des gourmets.
Dans la tradition des lieux de bal où l’on dansait la valse musette, la Guinguette de l’étang bleu offre une programmation musicale variée et colorée : les aficionados de valse, tango, salsa, rock, madison y trouveront leur compte tout autant que les amateurs de reggae, de funk et d’électro à d’autres moments.
L’équipe de la Guinguette de l’étang bleu vous attend avec grand plaisir pour vous faire découvrir le lieu et profiter du restaurant ou tout simplement prendre un verre… et du bon temps face au Grand Colombier et admirer ses coucher de Soleil…