L’entreprise Beaupellet Orthopédie est d’abord une histoire de famille. Créée par Lucien Beaupellet en 1936, son fils, Jacques, lui succède en 1973. Il sera alors au tour de son petit fils, Philippe, de rejoindre l’entreprise familiale en 1988 pour devenir directeur l’année suivante. L’histoire ne s’arrête pas là puisque en septembre prochain, la fille de Philippe, Julie Beaupellet, toujours avec la même passion, sera la quatrième génération à travailler chez Beaupellet Orthopédie. Il est rare aujourd’hui de voir une entreprise familiale braver les générations comme celle-ci.
Il existe deux agences, à Aix-les-Bains datant de 1964, la seconde, suite à un rachat d’établissement en 1981, a été ouverte à Chambéry.
Chez Beaupellet Orthopédie, vous pourrez acheter des articles de conforts et de l’appareillage médical : chaussures pieds sensibles, de la lingerie gainante, contention et autres. De plus, derrière la vente, il y a aussi une partie médicale, avec la fabrication d’appareillages médicaux que l’on appelle des orthèses : orthèses plantaires, orthèses de main (statiques, dynamiques et de fonction), ceintures abdominales ou lombaires et corsets d’immobilisation.
C’est alors, fort de 83 années d’expérience que Beaupellet Orthopédie vous propose des orthèses sur série et des orthèses sur mesure.
Pour les orthèses sur mesure il suffit de prendre rendez-vous avec l’un des points d’accueils de Beaupellet Orthopédie à Aix les bains ou Chambéry pour un bilan podologique et le moulage des vos orthèses plantaires. Ensuite, c’est un travail d’atelier qu’effectuera l’Orthopédiste orthésiste.
Philippe, adepte du sport, fabrique aussi des orthèses dédiées aux sportifs, sachant répondre aux besoins des sportifs avec genouillères, semelles plantaires, et toutes orthèses permettant de pratiquer le sport dans un meilleur confort.