C’est dans le charmant petit village de Chanaz en Savoie que vous aurez l’opportunité de découvrir l’Auberge de Savières.
A proximité du Canal de Savières, exécutoire naturel du Lac du Bourget, le bâtiment autrefois un relais de poste pour les voyageurs de Lyon vers Turin, est depuis 1904 une auberge, d’abord tenue par la Famille Béard pendant 4 générations, puis depuis 2017 repris par Serge et Sévrine Franquine.
Dans ce restaurant traditionnel au style rustique et cosy, vous seront proposées des spécialités françaises et savoyardes typiques avec des produits locaux de saison et de très bonne qualité. Les plats sont élaborés sur une cuisine saisonnière et en fonction des arrivages de viande et de poissons du lac. Mention spéciale pour les cuisses de grenouilles qui sont très appréciées par les clients !
Leurs deux salles de restaurant permettent également d’accueillir des groupes de 20 personnes ou plus.
Dès que les beaux jours arrivent, vous pouvez profiter de la terrasse au bord de l’eau, un cadre idéal pour des instants privilégiés de détente.
En partenariat avec le Bateau Bleu du Canal, des journées touristiques sont élaborées, comprenant une visite libre du village de Chanaz à la découverte des artisans et de ses ruelles fleuries, un déjeuner à l’Auberge de Savières, et une croisière Grand Tour sur le bucolique Canal de Savières jusqu’au Nord du lac du Bourget et la célèbre Abbaye d’Hautecombe.
Offrant un excellent rapport qualité-prix, l’Auberge de Savières est un lieu incontournable de la petite Venise Savoyarde, et vous assurera de passer un moment agréable et convivial, en famille ou entre amis.
Laura DIMANCHE – WELL COMM 73