C’est l’histoire d’un site unique sur les bords du lac du Bourget, presque centenaire, qui a fait l’objet d’une réhabilitation d’ensemble par les Pêcheurs Chambériens en 2012. Oubliée un temps, la Maison des Pêcheurs s’est ainsi rapidement reconnectée à son environnement, desservie notamment par un chemin lacustre partagé quotidiennement par de nombreux usagers.
Propriété de la Maison Morel depuis février 2018, cette institution est plus vivante que jamais avec un service d’hôtellerie et de restauration à des prix tout à fait raisonnables par rapport à son emplacement.
Ainsi, des cabanes aux formes et matériaux simples, avec une dominante de bois et des couleurs discrètes pour se fondre au mieux dans le décor, abritent quinze chambres entièrement rénovées et équipées, dont 2 chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite et 2 chambres familiales pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes (sur réservation uniquement). Toutes ont vue sur le lac du Bourget pour des réveils enchanteurs.
Julien Morel, séduit par le cadre idyllique de son nouvel établissement, propose à la carte une cuisine maison de saison, mettant en valeur des produits français et artisanaux, de fournisseurs locaux (Boucherie des Halles, Fromagerie Guibert, Boulangerie Sabourdy…), retenus pour leur goût, leur fraîcheur et leur qualité supérieure.
Que vous soyez poisson (truite saumonée, omble chevalier…) ou viande (bavette Angus, entrecôte Argentine…), votre bonheur est assuré avec même la possibilité pour vous de choisir votre mode de cuisson pour un plaisir gustatif maximum ! La carte des vins, bien fournie et complété par des conseils avisés, est une source de satisfaction supplémentaire pour des associations totalement réussies.
Les midis, vous pouvez opter pour un menu du jour à moins de 20 € ou le composer à votre guise (entrée + plat ou plat + dessert) pour quelques euros de moins.
L’été, c’est la belle et grande terrasse du restaurant qui est à privilégier de 12h à 14h et de 19h à 22h pour des déjeuners et dîners avec une vue de carte postale.
Selon l’heure de la journée, des pauses gourmandes (crêpes, gaufres, glaces Renzo…) ou festives (vins, bières, cocktails, planches apéro à partager), en famille ou avec votre bande de copains, peuvent également se faire dans l’espace bar extérieur aménagé d’un mobilier contemporain.
À retenir, la Maison des Pêcheurs est fermée tous les mercredis et à compter du 1er novembre 2018 le lundi et le mardi soir, sa fermeture annuelle étant prévue du 20 décembre au 31 janvier.