Marie-Aurore Pilet et Axel Bachelot sont des artisans chocolatiers déjà bien connus dans leur métier en ayant obtenu en très peu d’années toute une série de distinctions, récompensant une créativité dans les goûts comme dans les textures et un sens du détail prononcé.
En 2014 ils étaient déjà élus coup de cœur du club des « Croqueurs de chocolat », en 2015 tablette d’or de ce même club, en 2016 leur magasin Cakao, ouvert en juillet 2013 au 4 bis rue Claude de Seyssel, était référencé dans le prestigieux Gault et Millau et en 2017 ils obtenaient deux médailles au concours de dégustation « International chocolate awards » : une de bronze pour l’épreuve française et une d’argent pour l’épreuve mondiale regroupant 50 nations. Un parcours surprenant.
Ces deux passionnés de chocolat depuis leur enfance se sont rencontrés durant leurs deux années d’études en BTM chocolatier à Nice chez Pascal Lac et ne se sont depuis plus jamais quittés. Travaillant à quatre mains au quotidien, le nom de leur établissement en est le parfait exemple et résulte pour l’anecdote de deux pièces artistiques qu’ils avaient unies et qui laissaient apparaître un « K ».
En 2017 lors de « International chocolate awards » c’est en misant sur l’originalité et les saveurs d’un chocolat à l’ylang ylang, une fleur d’Asie du sud-est très utilisée en parfumerie et en cosmétique mais peu sur le plan culinaire, que ces créateurs d’émotions se sont distingués aux yeux d’un jury ayant la lourde tâche de départager 9000 pièces à l’aveugle.
Toujours à l’écoute de leur clientèle, ils jouent dans leur établissement Cakao la carte de la diversité en proposant aux côtés de leur indétrônable « Dent du Chat » une palette de 30 chocolats classiques ou aux associations plus recherchées (bourgeons de sapin de Savoie, orange-pain d’épice, poivre-fraise, etc.), des nouveautés faisant régulièrement leur apparition sous une étiquette mystère. En période estivale, ne ratez pas leurs tongs cocktail aux arômes exotiques, de fruits rouges, de pina colada et de mojito.
Bien sûr, tout au long de l’année les fêtes traditionnelles telles que la Saint-Valentin, le 1er mai, Pâques et les fêtes de Noël, permettent à Marie-Aurore Pilet et Axel Bachelot d’inventer de nouvelles histoires chocolatées qu’ils peuvent ensuite partager avec leurs habitués à travers leur vitrine ou via leur site internet et leur page Facebook.
Et ce n’est pas tout, si vous avez dans un coin de votre tête une idée originale pour un cadeau à offrir (pièce thématique en chocolat, gâteau, etc.), n’hésitez pas à passer au magasin Cakao qui transformera sans aucun doute votre souhait en réalité !